Romans photos (plus ou moins bien) montées

LES CORSAIRES DU ROY

catherine etchepare, LULU EDITIONS.COM , 2015

"... An de grâce 1655. Toutes voiles dehors, battant pavillon espagnol, la gabare  du Capitan Escobar vogue vers le Mexique. A son bord, accompagnée de sa fidèle suivante Clodia, Emma de Suffren rejoint sa famille au Mexique. Son père, le marquis Rafael de Suffren gouverne la colonie espagnole des Amériques... Soudain c'est le branle-bas de combat : Corsaires en vue ! crie la vigie.  La bataille fait rage et  l’équipage de la Santa-Lucia se défend avec courage. Mais l’ennemi n’est autre que le Roy-Louis, le  bateau de la famille d’Autun de Sainte-Barbe, redoutables corsaires au service du Roi de France..."

TIME TRAVELLERS

catherine etchepare, LULU EDITIONS.COM , 2013

"... Un mercredi après-midi à Autun. Il pleut à verse sur la capitale morvandaise. Quelle triste journée ! Camille et Gauvain, qui se sont réfugiés au grenier, ont ouvert la malle aux vieux livres. Camille aimerait lire une histoire de princesses. Gauvain préférerait un album rigolo, mais bien sûr Camille finit par obtenir ce qu’elle veut… Gauvain choisit un vieux livre de contes de fées qu’il secoue vivement pour en faire tomber la poussière. Mais les mots s’échappent des pages jaunies, lettre après lettre, entraînant les deux amis et leurs petits compagnons dans un tourbillon de lumière. Les voyageurs se trouvent au même endroit mais dans un lointain passé.

– On est au moyen-âge, déclare Camille, peut-être au XIIe siècle, à l’époque où ma maison et la cathédrale ont été construites…” 

© 2018 by catherine etchepare 

  • w-facebook
  • Twitter Clean