Histoires de garçons (pour les filles)

Jules et Jim à Brokeback Mountain
Délibérément et délicieusement inspiré du film "Le Secret de Brokeback Mountain" lui-même adapté de la  nouvelle d'Annie Proulx "Les pieds dans la boue".

catherine etchepare, LULU EDITIONS.COM , 2009

"... Elle était vraiment mignonne avec ses longs cheveux bruns, ses taches de soleil sur le nez et les joues, sa bouche trop grande, ses yeux pétillants. Claire trouvait Ian assez beau, plutôt bien fait, quoiqu’un peu petit, deux ou trois centimètres de plus qu’elle, pas plus. Elle remarqua que Martin en revanche, était long et mince comme un fil, avec des jambes qui n’en finissaient pas et des épaules étroites. Elle se serait bien attardée à étudier leurs mérites respectifs, mais Ian l’invita à danser et l’entraîna sur la piste. Martin s’envoya une autre bière en les regardant tanguer l’un contre l’autre. Le chapeau de Ian frôlait le front de la fille, elle riait contre sa bouche, il murmurait dans ses cheveux. Quand il la serrait d’un peu trop près, les poils de ses bras se hérissaient et elle reculait légèrement. Martin, qui se trouvait moche, estimait
que Ian avec son sourire de miel, son rire facile et ses yeux lumineux avait de quoi séduire toutes
les filles. Quand même : soulever la plus jolie nana du coin à leur première soirée en ville, merde,
il y allait un peu fort. Il repoussa son Stetson vers sa nuque d’un geste irrité, les regarda revenir
vers lui main dans la main..."

Sexe, mensonges & belles carrosseries
catherine etchepare, LULU EDITIONS.COM , 2011

"... La voiture de police garée sur le trottoir barrait l'accès à la scène de crime. Son gyrophare silencieux tournait au ralenti, éclaboussant la nuit de lueurs bleuâtres. Riker descendit lourdement du taxi qu'il avait réquisitionné en sortant du poste (il s'était planté au milieu de la rue en brandissant sa plaque comme une arme), et vit son ombre s'allonger démesurément sur le sol. Avec un sentiment d'appréhension indéfinissable, il s'engagea dans la ruelle sombre qui descendait vers le fleuve. Le policier en uniforme désigna du menton la grille en fer forgé qui protégeait l'entrée d'un jardinet. Riker se glissa sous le ruban jaune, rejoignit les deux hommes qui occupaient le périmètre de sécurité. Le sergent Sexton, responsable de patrouille, premier arrivé sur les lieux, le salua d'un signe de tête amical. Accroupi sur une grosse malette en cuir posée à même le sol, le médecin de la Division médico-légale examinait la longue tige de métal qu'il venait d'extirper du corps allongé devant lui. Riker reconnut une sonde de thermomètre électronique. Le type était bien mort..."

Les chansonnettes de Catounette, tome 1

catherine etchepare, LULU EDITIONS.COM , 2018

"... Les morceaux de rustine

Les rires fallacieux

Les romances de gare

Les fables nougatines

Les nuits d'hôtel miteux

Les chagrins de bazar

Je te renvoie le tout en non-recommandé…"

  • w-facebook
  • Twitter Clean

© 2018 by catherine etchepare